Royaume du Maroc
Association Marocaine de Lutte Contre le Sida (ALCS)
Avis de recrutement
Association Marocaine de Lutte Contre le Sida (ALCS)
Avis de recrutement
- Intitulé du poste : Chargé (e) de mission « formation »
- Secteur d’activité : Formation
- Localisation du poste : Casablanca, siège national (avec des déplacements sur d’autres régions du Maroc, en cas de besoin)
Organisme employeur
L’Association Marocaine de Lutte Contre le Sida (ALCS) a vu le jour en 1988. Reconnue d’utilité publique en 1993, l’association dont le siège national est situé à Casablanca, est actuellement représentée par des antennes locales dans 18 villes au Maroc : Agadir, Beni Mellal, Casablanca, Essaouira, Guelmim, Larache, Laayoune, Marrakech, Meknes, Oujda, Rabat, Tanger, Taroudant, Fès, Tiznit , Tétouan, Nador et El Jadida. Nos activités s’articulent pour l’essentiel autour de 4 axes :- la prévention primaire des IST/VIH en direction des populations les plus vulnérables et de ce fait les plus exposées aux risques de transmission
- la promotion et l’accès au dépistage
- le soutien (intégrant l’accès aux traitements) aux personnes vivant avec le VIH
- la promotion de l’intégration socio-économique et la défense des droits des personnes vivant avec le VIH
Les activités de formation sont suivies par un membre du bureau national, expert en pédagogie participative. Dans le but de renforcer la structuration et le fonctionnement de nos activités de formation, nous recherchons un ( e) chargé (e) de mission « formation » à temps plein.
Missions
Rattaché à la direction générale, vous serez en charge, en concertation avec le responsable national des programmes et le référent national « formation », du développement du secteur formation de l’ALCS.A ce titre, vous devez :
- Contribuer (en lien avec les chargés de projets de l’ALCS et les responsables de sections locales) au recueil et analyse des besoins de formation des acteurs internes et partenaires
- Planifier les actions et les budgets des différentes formations retenues par le bureau national
- Assurer le suivi technique et financier des activités du secteur « formation »
- Faciliter, coordonner et suivre le travail des formateurs de l’ALCS
- Recueillir, centraliser, capitaliser (y compris actualiser et adapter les modules) et faire circuler les supports pédagogiques
- Recueillir les rapports des différentes formations et réaliser le rapport annuel (technique et financier) des formations réalisées
Profil et compétences souhaitées
De formation supérieure ( bac + 4 ) dans les domaines de gestion et administration, santé publique , ressources humaines ( ISCAE ou équivalent), vous justifiez de :- 5 ans d’expérience professionnelle, en particulier dans le domaine de l’animation/gestion de projet
- Maîtrise de l’Arabe et du Français (écrit et parlé) obligatoire. La connaissance de l’Anglais serait un plus
- Bonnes capacités rédactionnelles en arabe et en français
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel...) et de l’outil Internet Autonomie, rigueur, diplomatie, sens relationnel et ouverture d’esprit sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Contrat proposé et modalités de recrutement :
Contrat à durée indéterminée, après 3 mois d’essaiAdressez CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : Melle Aude Bausson, adresse email : aude.bausson@yahoo.fr
Date limite des candidatures : 1er février 2010
Salaire annuel Brut : 140 000 Dh