vendredi 18 décembre 2009

Le programme “Compétitivité Economique au Maroc (MEC) Appel à Candidature

Royaume du Maroc 
Le programme “Compétitivité Economique au Maroc” (MEC)


Appel à Candidature

Appel à Candidatures : Poste d’Assistant Administratif Régional dans le cadre d’un programme relatif à la compétitivité économique du Maroc
Contexte
Le programme “Compétitivité Economique au Maroc” (MEC) est un programme de l’USAID dont l’objectif est de fournir une assistance technique afin d’améliorer l’environnement encadrant l’économie marocaine.
Basé sur une approche multisectorielle visant la réduction des barrières à la productivité, au commerce et à l’investissement au Maroc, le programme se focalisent sur trois composantes : (i) l’amélioration de l’environnement encadrant l’économie marocaine, (ii) l’utilisation durable de l’eau pour la croissance agricole, et (iii) le renforcement du développement de la main-d’œuvre.
Attribué à la mi-décembre 2009, le programme MEC initie sa phase de démarrage. A visée nationale, le programme aura également des initiatives se focalisant sur deux régions du Maroc : Doukkala-Abda et l’Oriental. Le programme est à la recherche de deux Assistants Administratifs Régionaux, un pour chacune des régions.
Tâches et responsabilités
L’Assistant Administratif Régional sera responsable des opérations quotidiennes liées à l’administration du bureau régional du programme MEC et de la conformité des opérations avec les procédures de DAI et de l’USAID. Il/Elle sera sous la supervision du Directeur des Opérations. Les taches spécifiques de cette position sont les suivantes :
  1. Assurer une assistance logistique globale pour les consultants (prise de rendez-vous, déplacements, et d’hôtel) ;
  2. Fournir une assistance technique aux membres du projet :

    • Prendre des notes aux réunions et faire des comptes-rendus selon les besoins
    • Organiser des évènements, séminaires, réunions de travail, et autres évènements selon les besoins du projet.

  3. Fournir un support administratif à la gestion du bureau régional ;
  4. Mettre à jour la base de donnée et maintenir le système en collaboration avec les autres membres du projet ;
  5. Fournir toute autre assistance administrative et support technique selon les besoins du projet en coopération avec les membres du projet.
Qualifications requises
Le candidat idéal aura :
  • Un diplôme (Bac +3) ou autre équivalent professionnel dans la gestion administrative de projet ou autre domaine connexe ;
  • Un minimum de deux années d’expérience dans la gestion administrative de projet ;
  • Expérience de travail dans une organisation de développement ou un projet de l’USAID ou autres donneurs bilatéral/international ;
  • Excellente communication orale et écrite en arabe et français ; bonne maîtrise de l’anglais serait un plus ;
  • Habilité de travailler indépendamment et en équipe et de délivrer des résultats dans des délais stricts ;
  • Démonstration de hauts standards professionnels et éthiques.
Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à helene_kiremidjian@dai.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. La date de clôture de remise des candidatures est le 31 janvier 2010.
 

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